Conditions d’utilisation de vos données personnelles

Vous allez nous confier votre candidature et nous vous en remercions.
Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et la plus grande éthique.
C’est pourquoi, nous vous remercions de prendre connaissance des dispositions ci-après et de les accepter sans réserve aucune.

1. La protection de vos données personnelles

Le contenu des informations que vous nous confiez

Les informations que vous choisissez de nous confier sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par nos collaborateurs.
Seules des informations ayant trait à la demande réalisée selon le service choisi, sont nécessaires à cette fin. Les données traitées dans ce cadre peuvent donc variées en fonction de votre demande. Toutefois, certaines informations sont nécessaires pour pouvoir traiter celle-ci : civilité, nom, prénom, code postale et adresse électronique, coordonnées téléphoniques.

Nous vous recommandons dans le cadre des demandes de contact ou devis que vous présentez à nos services de ne pas faire état de toute information personnelle qui ne serait pas directement en rapport avec votre demande et plus spécifiquement de vous abstenir de toute mention ayant trait à votre origine, votre état de santé, vos mœurs, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre apparence physique (photographie), vos activités syndicales, votre appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou à vos convictions religieuses.

La sécurité de vos données

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

L’actualisation de vos données

Afin d’optimiser les chances que nous vous proposions nos meilleures offres susceptibles de vous intéresser, nous vous remercions de nous informer par écrit de toute modification concernant votre adresse électronique et vos données de contact. Un défaut d’information de votre part serait susceptible de compromettre le bon traitement de votre dossier.

Vos droits d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression de vos données personnelles

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez adresser un courrier postal à UFA ASSURANCES, service internet -133, Avenue Marcel Hoarau – Le Moufia – 97490 Sainte Clotilde.
Dans tous les cas, votre dossier personnel sera susceptible d’être supprimé de notre base de données informatique dans un délai de 24 mois pour les prospects à compter de votre dernier contact avec notre cabinet, et de 60 mois pour les clients à compter de la date de résiliation de votre dernier contrat valable (certains contrats tels que Pro Construction nécessitent une durée supplémentaire, voir détail avec votre conseiller). Toutefois, toutes les demandes réalisées par le biais de notre site internet ne sont conservées dans la base de données de celui-ci que pour une durée de 30 jours suivant votre demande. Les demandes seront ensuite automatiquement supprimées de notre Intranet ainsi que les éventuelles documents transmis. Les collaborateurs de UFA Assurances pourront toutefois y accéder depuis le CRM interne au Cabinet.

Les communications adressées par courrier électronique

Nous n’utilisons votre adresse électronique qu’à des fins d’informations sur les suites réservées à votre dossier ou pour vous faire part des offres pouvant vous concerner.
Vos coordonnées ne seront en aucun cas communiquées à des partenaires externes ou exploitées à des fins commerciales ou de prospection publicitaire.

2. Votre engagement de sincérité

En nous transmettant votre dossier sur notre site, vous vous engagez à fournir des informations sincères et réelles sur votre situation, vos coordonnées, vos informations personnelles. Nous vous précisons que nous sommes amenés à vérifier l’ensemble de ces informations lors de nos processus de traitement de dossier.

Vous êtes avisé que toute information non sincère ou fausse déclaration, constitue une manœuvre visant à tromper notre cabinet et ses partenaires.

Vous reconnaissez expressément que de tels agissements engagent la responsabilité de leurs auteurs et acceptez en conséquence de nous garantir contre l’ensemble des conséquences pécuniaires – et des frais de conseil pour notre défense – découlant directement ou indirectement de toute réclamation ou action engagée à notre encontre à raison, en tout ou partie, d’un défaut de sincérité s’agissant d’informations que vous nous avez confiées.